THIS IS: LIHI BUTBUL TAL

C'EST : LIHI BUTBUL TAL

Lihi est la dernière recrue de l'équipe, elle a 19 ans, elle vient d'Israël, c'est une très bonne amie d'Almog que nous connaissons tous. Elle a fait un carton avec une belle 4ème place au Championnat du Monde à Brandebourg !

Une personne adorable, toujours souriante.

 

 

Voici sa petite interview classique :

 

- Quelle est la première chose que tu fais quand tu te réveilles ?

- La première chose à faire pour moi est de faire bouillir l’eau pour le café, puis de l’oublier pendant environ une heure.

 

- Comment as-tu commencé le skateboard freestyle ?

En fait, j'ai commencé le street skate bien avant le freestyle, mais depuis que j'ai découvert le freestyle sur YouTube - sur la vidéo de Sarah Spark enseignant le switchblade ou de Tony Gale enseignant le double rail flip, j'ai su que je devais l'essayer.

J'ai donc cherché une board, mais l'expédition était plus chère que la board elle-même, alors j'ai abandonné pour le moment.

Mais ensuite, Almog Saada est arrivé dans mon skatepark local avec le pro model Tony Gale et mes yeux se sont illuminés et je me suis dit : « Est-ce que je peux peut-être skater avec ta planche ? » Et il a répondu : « Ouais ! Bien sûr ! » Et le reste appartient à l'histoire

Almog et moi avons fait une session presque chaque semaine et j'ai skaté sur sa planche jusqu'à ce qu'il s'envole pour l'Euro Freestyle en 2023 et m'offre ma première board freestyle en guise de surprise (LA BOARD TAROT CARD)

Je dois tellement à ce mec d'avoir cru en moi et d'avoir fait cet énorme effort pour que la scène freestyle en Israël devienne plus grande.

 

- Depuis combien de temps fais-tu du skate ?

Je fais du skate depuis 3,5 ans au total

J'ai essayé de faire du skate quand j'étais enfant, mais je galérais a faire Ollie.

J'ai recommencé parce qu'un ami a eu une board professionnelle avec un graphisme Hello Kitty et j'étais obsédé par ça, alors j'en ai eu une aussi

 

- Comment peux-tu décrire ton style ?

J'ai l'impression que ce que je recherche en matière de style de skate, c'est d'être plus unique - je pense que c'est ce qui m'attire le plus.

Alors disons que plus il y a de no comply, plus il y a de combos de footwork ou de figures roulantes, mieux c'est.

J'aimerais combiner certaines lignes avec du freestyle et du street

J'aime les astuces qui vous font penser « qu'est-ce qu'elle a fait ? » et vous ralentissez la vidéo pour comprendre ce qui s'est passé

Donc des trucs comme Casper disasters, walk the cow et shuvit rewinds me font kiffer.

Je pense que je suis encore en train de développer mon style, mais nous y arriverons et verrons si j'ai réellement obtenu ce que je visais.

 

- Qui sont vos plus grandes inspirations ?

Ma plus grande inspiration en matière de skate est de faire du freestyle comme Denam Hill - il a tellement de flow et de fluidité même sans réussir de tricks sur rail ou truck

Le simple fait de regarder son footwork donne l'impression qu'il est un magicien contrôlant sa planche.

J'aimerais faire plus de skate comme lui du skate "agressif", c'est un mec vraiment créatif qui utilise tout ce qu'il voit - même les endroits les moins conventionnels comme spot de street

Considérer le monde comme un véritable terrain de jeu est une forme différente de liberté

Mais je dirais que mon inspiration personnelle est mon professeur de théâtre du lycée qui a poursuivi et continue de poursuivre son objectif de vie personnel qui est de continuer à faire ce qu'elle aime, peu importe à quel point cela devient difficile à gérer dans la vie.

Je rencontre rarement des adultes dans la vraie vie qui font ce qu'ils aiment et je souhaite toujours continuer à faire ce que j'aime

 

- Ton trick préféré ?

Mon trick préféré pour le moment serait le Casper bigspin

Je suis devenu un peu obsédée et catcher le Casper sur les vis en plein vol est incroyable

 

- Quel est ton skateur préféré ?

Eh bien, dire qu'il n'y a qu'un seul skateur préféré est assez dur, alors je vais en nommer 3

Tout d'abord, Dirk Broersen, connu sous le nom de « Poempoe » sur les réseaux sociaux, il a obtenu des no-comply assez impressionnants, des caspers incroyables en banks.

Deuxièmement, Robin Nosterafu, connu sous le nom de « skate assassin » sur Reddit et YouTube

Il s'éclate et j'adore le voir

Et enfin, Christopher Hiett, un skateur street phénoménal, il a tellement de style et il fait du freestyle de temps en temps - j'adore voir ça

 

- Chanson préférée ?

Ma chanson préférée est Phone Numbers de Dominic Fike

 

- Plat préféré ?

Mon plat préféré est les nouilles Pad Thai

Ou pâtes crémeuses aux champignons

 

- Meilleur moment sur un skateboard ?



Le meilleur moment auquel je puisse penser en ce moment, c'est quand j'ai plaqué spontanément le tail stop underflip lors du mondial. J'étais tellement fiere de moi d'avoir mis ce trick si original.

C'est le seul trick que je pensais être un nbd (ce n'est pas le cas) et j'ai passé du temps à essayer de le plaquer sans aucune aide ou sans jamais voir quelqu'un le faire afin de savoir que c'est possible

En général, la compétition mondiale de freestyle était le premier événement de freestyle auquel j'ai participé et j'ai eu un sentiment magnifique en y participant.

 

- Une bonne habitude à garder ?



Je dirais que je m'améliore en sortant davantage. Même quand je me sens un peu flemmarde ou que je n'ai pas beaucoup de temps pour skater, je sors quand même pendant environ une heure et cela m'aide vraiment à sortir davantage.

Je dirais qu'un autre conseil que j'ai trouvé utile en skate est d'essayer de garder mon attention sur le haut de mon corps pendant que je fais une figure - cela a beaucoup d'influence sur l'équilibre.

 

- Mauvaise habitude à bannir ?



La mauvaise habitude à bannir est de me comparer tout le temps et d'être méchante avec moi-même.

Parfois, j'ai l'impression que les vidéos sur lesquelles j'ai beaucoup travaillée ne valent pas la peine d'être publiées.

Et ça me trotte dans la tête bien trop souvent.

Je pense que tu devrais toujours te rappeler que tu mérites le respect que tu reçois et te rappeler que ton skateur du premier jour aurait été tellement fier et étonné de ce que tu es devenu.

 

- Un dernier mot ?



J'ai eu une remarque importante à dire tout au long de cette interview - et c'est qu'après la compétition mondiale, je me suis senti très fiere de moi

c'était difficile pour moi de digérer ça

Et j'ai l'impression que cela a porté ma confiance à un autre niveau que je n'avais jamais atteint auparavant - qui est d'être fiere de quelque chose que je fais au quotidien.

Alors merci au skateboard et à la meilleure communauté qui existe : la famille du freestyle.

Vous me manquez déjà tous et j'ai hâte que de nouveaux souvenirs arrivent :)

Retour au blog