COMMENT CHOISIR SON DECK FREESTYLE ?

Vous souhaitez vous lancer dans le freestyle ? SUPER! Tout d'abord, ne roulez pas en freestyle sur une planche de street. Techniquement, vous pouvez, mais cela rend les choses incroyablement difficiles alors que les decks de freestyle, comme leur nom l'indique, sont faits POUR les figures de freestyle. Les planches de freestyle sont généralement plus petites, avec moins ou sans concave pour faciliter les tricks de footwork. En gros, tous les tricks sont plus faciles avec les planches de freestyle.

Il existe plein de decks de freestyle différents sur le marché, voici donc un peu d'aide pour choisir le bon.

Chez PutainSkateboards, nous avons 2 types de planches différentes : SINGLEKICKS et DOUBLEKICKS . Qu'est-ce que cela signifie?

- Les SINGLEKICK ont un nose plat et seulement un kicktail. Ce sont les planches que la plupart des skateurs utilisaient dans les années 80. Elles facilitent beaucoup de tricks tels que les tricks de footwork, les caspers, les 5050, les flamingos... Elles ont un look oldschool incroyable mais avec un shape qui s'adapte aux tricks de freestyle modernes.

- Les DOUBLEKICKS sont un bon mélange entre les skateboards modernes mais avec une taille plus petite qui est parfaite pour le freestyle. Chez PutainSkateboards, nous avons 2 tailles différentes : 7,3" et 7,6", dans la même longueur : 28,8"

- La 7,3" est la taille moyenne d'une planche de freestyle, elle est presque bi-directionnelle (Même nose & tail), la seule différence est que le tail est juste un peu plus carré.

- La 7,6 " est juste un peu plus grand pour les skateurs plus grands avec des pieds plus grands. Même taille de nose et tail que le 7,3.

Ils ont tous les deux un concave plus petit pour rendre les planches plus rigides, ce qui correspond mieux au truck tricks, aux truck transfers et à un style bien aggressif en général.

Alors, vous prenez laquelle ?